O2 en français

Diffamation. Chef des pompiers de Pescara querelle “Le Iene”

Pour la même question le journaliste Marco Patricelli a déjà été poursuivi. Un pompier prévenu pour violation du secret.

Le commandant de la police nationale de Pescara Carlo Maggitti a présenté une poursuite pour diffamation par voie de presse contre les auteurs de l’émission Le Iene. La poursuite se réfère à l’émission transmise le 25 novembre 2014, qui reconstruit l’anecdote complexe de la mise à la fourrière de la voiture du préfet de police de la ville Paolo Passamonti. Carlo Maggitti a demandé à la magistrature la saisie de la vidéo intégrale de son interview. Pour le même événement le journaliste de « Il Tempo » est sous procès depuis trois ans, poursuivi pour diffamation par voie de presse par le préfet. En outre, un agent de la police municipale a été renvoyé devant les tribunaux pour violation d’un secret professionnel, et avec trois autres agents de la police municipale, il est sous poursuite disciplinaire pour avoir donné cette interview. Il y a deux mois, le sénateur Luigi Compagna a présenté une requête à laquelle le gouvernement n’a pas encore répondu.

LE SERVICE – Le service de Le Iene contient une interview de Matteo Viviani au commandant Carlo Magitti. L’interviewer lui demande de dire ce qui est arrivé le 8 décembre 2011, quand la voiture du préfet a eu l’amende et a été mise à la fourrière pour interdiction de stationnement et après elle fut restituée au propriétaire sans paiement de l’amende pour contravention au Code de la Route. Le commentaire reprend la reconstruction des faits par le commandant, qui a nié d’avoir une implication dans l’événement, Viviani exclame: « Mensonge! » et il se souvient à ce propos qu’un des pompiers, le major Sergio Petrogrolo, a déclaré que des ordres lui ont été donnés par ce même commandant.

Carlo Maggitti a poursuivi Viviani en l’accusant d’avoir donné une reconstruction fausse des faits.

FD COT

Leggi in italiano

 

Licenza Creative Commons I contenuti di questo sito, tranne ove espressamente indicato, sono distribuiti con Licenza Creative Commons Attribuzione 3.0

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *