O2 en français

Pouilles. Inscriptions menaçantes devant le siège du « Quotidiano »

Elles sont apparues dans la nuit entre le 17 et le 18 février. La Digos examine les films de la camera de surveillance. Solidarité de Odg et Assostampa.

« L’infamie est votre qualité! Merde! » C’est les inscriptions que des inconnus ont tracé à Lecce, avec du vernis-spray noir accompagné de tâches rouges, sur les murs et sur le portail de l’immeuble qui héberge le siège du Nuovo Quotidiano di Puglia. Le geste semble-t-il été effectué autour de minuit entre mardi 17 et mercredi 18 février, quand les journalistes étaient encore au travail dans la rédaction.

La Digos a acquis les films de quelques camera de vidéosurveillance dans la zone et de celle qui se situe dans l’entrée de l’immeuble qui héberge la rédaction.

La commission d’enquête a mis sous observation les sujets qui ont été traités récemment par le quotidien, entre autre, le journal a approfondi avec une attention particulière les recherches sur une rixe entre des extrémistes de droite et des membres de mouvance anarchique, en ville, à la veille de la fête nationale de Casa Pound, en septembre dernier. Il y a deux jours des mesures provisoires et conservatoires ont été notifiées, avec l’obligation de résidence à douze protagonistes présumésau cours des affrontements.

Leggi in italiano

Licenza Creative Commons I contenuti di questo sito, tranne ove espressamente indicato, sono distribuiti con Licenza Creative Commons Attribuzione 3.0

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

CHIUDI
CLOSE