O2 en français

Turin. Chauffeurs manifestent contre Uber. Agressée équipe Sky Tg24

La journaliste Monica Napoli, l’opérateur Stefano Vigorelli et l’assistant Federico Benvenuto étaient en train de tourner le sujet devant l’autorité organisatrice de transports à Turin

« J’ai été lynché. Coups de pied et coups de poing partout ». C’est le témoignage de l’assistant Federico Benvenuto pigiste chez Sky Tg24 qui a été attaqué avec la journaliste Monica Napoli et l’opérateur Stefano Vigorelli le 17 février 2015. Les assaillants étaient un groupe de chauffeurs de Taxi qui présidaient l’autorité organisatrice de transport urbain à Turin en signe de protestation contre UBER, la compagnie qui fait concurrence aux taxis grâce a son application.

Monica Napoli s’en est sortie« en recevant des petites gifles », raconte la journaliste à Ossigeno. Stefano Vigorelli, par contre, a été entouré et pris à coups de pied par un autre groupe de chauffeurs, mais il a réussi à s’échapper et à se mettre en sécurité. Federico Benvenuto et Monica Napoli ont été secourus par deux autres chauffeurs qui les ont emmenés dans un bar.

LA CONTESTATION – L’attaque a eu lieu dans l’après-midi, lorsque l’équipe a décidé de partir parce que, explique la journaliste, « ils tiraient n’importe quoi : des cocktails Molotov, des bombes fumigènes, même les poubelles et ils nous ont également lancé des œufs quand nous sommes arrivés ».

La protestation a éclaté lorsque les chauffeurs ont tenté de forcer l’entrée du bureau, parce que trois syndicats, UGL, Unitaxi et CGIL, avaient quitté la table des négociations. C’est à ce moment-là que la bagarre a commencé. « Au début, ils nous menaçaient verbalement, ils ne voulaient pas la présence des journalistes », a déclaré la journaliste. L’équipe a commencé a s’enfuir, mais dans la foule on a été agressés.

COT

Leggi in italiano

Licenza Creative Commons I contenuti di questo sito, tranne ove espressamente indicato, sono distribuiti con Licenza Creative Commons Attribuzione 3.0

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *