O2 en français

Agrigente. Député enquêté pour meurtre mafia ensuite acquitté

En 2014, Riccardo Gallo Afflitto a été accusé par un « repenti » de la mafia. C’est le site web lavalledeitempli.net qui l’a révélé en publiant un acte judiciaire

Le 24 février, le journal en ligne La Valle dei Templi a publié la nouvelle que le député de Agrigente du partie Forza Italia Riccardo Gallo Afflitto a été mis en examen ces derniers mois suite à des allégations du repenti de justice Daniele Sciabica.

En 1988 il aurait commis avec lui un meurtre mafieux. Le journal a souligné que le député a été acquitté car les déclarations accusatoires n’étaient pas crédibles. Le député a répondu avec une note de son avocat, Lillo Fiorello, qui souligne que le dépôt remonte il y a cinq mois. De plus il a défié quiconque va diffuser cette nouvelle.

L’auteur de l’article, Gian Joseph Morici, éditeur du site, a répondu qu’il considère approprié pour un organe d’information de tenir compte de la participation d’une personnalité dans une enquête pour homicide. Il a précisé qu’il l’a fait dès qu’il en a eu connaissance et que Riccardo Gallo Afflitto a été acquitté.

L’avocat du député, Lillo Fiorello, a souligné que la procédure « a été déposée il y a cinq mois, par un décret émis par le juge des enquêtes préliminaires, après s’être conformé à la demande du parquet de Palerme, qui a vérifié rapidement l’absence de fondement absolue des déclarations faites ».

GSF/ASP COT

Leggi in italiano

 

Licenza Creative Commons I contenuti di questo sito, tranne ove espressamente indicato, sono distribuiti con Licenza Creative Commons Attribuzione 3.0

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *