O2 en français

Erice. Le maire annonce de porter plainte cause article piste cyclable

Le conseil municipale de la ville a autorisé une action en justice contre un pigiste du quotidien La Repubblica cause un article sur le coût élevé du travail.

Il a été publiquement contesté et menacé d’être poursuivit en diffamation par la municipalité de la ville de Erice cause un article critique. C’est ce qui est arrivé à Francesco Bellina, jeune pigiste au quotidien La Republica Palermo qui vit à Trapani. Dans le viseur un article du 28 septembre 2014 qui dénonçait les centaines de milliers d’euros dépensé pour peindre un tronçon de trottoirs et d’asphalte.

L’article a fait irrité le maire de la ville sicilienne Giacomo Tranchida qui a annoncé un procès en diffamation contre le journaliste et ceux qui donne visibilité au même sujet.

Le journaliste avait publié sur le site de son journal une galerie de photos avec des légendes indiquant la piste cyclable d’Erice Casa Santa (village d’Erice, dans la province de Trapani).

CT COT

Leggi in italiano

Licenza Creative Commons I contenuti di questo sito, tranne ove espressamente indicato, sono distribuiti con Licenza Creative Commons Attribuzione 3.0

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

CHIUDI
CLOSE