O2 en français

« Mafia » sur le littoral du Latium, acte d’intimidation contre journaliste

Les pneus de la voiture du directeur de Reporter News Cosimo Bove ont été crevés. Solidarité du syndicat

Trois pneus crevés, la voiture garée devant son domicile. C’est ce qui est arrivé au directeur de Reporter News Cosimo Bove. Il y a environ deux semaines son magazine rapportait dans la première page un article au titre, « Mafia », écrit en grosses lettres. Celui-ci racontait le crime organisé sur le littoral du Latium.

Cosimo Bove, collaborateur également du journal Latina Oggi, s’est aperçu de la mauvaise surprise le 22 mars 2015. Il a immédiatement déposé une plainte pour des dommages contre X à la police de Neptune (Rome). Les autorités ont dit qu’elles n’étaient pas au courant d’autres incidents semblables.

«  C’et la première fois – dit le journaliste à Ossigeno – et je n’ai pas la moindre idée des auteurs de cette attaque.

Il est évident que sa voiture garée devant chez lui a été la seule à être endommagé. De plus l’article « Mafia » qui dévoilait certains des plus graves et récentes actions du crime organisé entre les villes de Anzio et de Nettuno, cela lui a valu sans doute le geste criminelle.

Il paraît aussi que l’auteur de l’article sur la mafia aurait écrit des reportages qui concernent les « messes noires ».

De la solidarité envers le journaliste a été exprimé par le syndicat des journalistes de Rome et par la section romaine de la ville de Latina (lieu de publication de Latina Oggi).

COA-COT

Leggi in Italiano

Licenza Creative Commons I contenuti di questo sito, tranne ove espressamente indicato, sono distribuiti con Licenza Creative Commons Attribuzione 3.0

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

CHIUDI
CLOSE