O2 en français

Milan. Journaliste « La Gabbia » éloigné de salle de presse Ligue de Football

Interdiction au chroniqueur Nello Trocchia de participer à la conférence de presse. Sa réponse : « Ma faute, s’avoir interrogé le président Carlo Tavecchio »

Nello Trocchia – chroniqueur de l’émission « La Gabbia » diffusé sur la chaîne La7 – a été brusquement éloigné par Tiziano Mauri, le chef des attachés de presse de la Ligue de serie A, pour avoir interrogé le président Carlo Tavecchio, président de la FIGC (Fédération italienne de football). C’est arrivé au cours d’une conférence de presse du conseil de la Ligue le 6 mars à Milan.

« Depuis un certain temps – explique Nello Trocchia – notre émission a décidé de s’occuper du cas des livres écrits par Tavecchio et achetés par la FIGC. Le président de la fédération, cependant, ne répond pas à mes questions sur les livres, non plus sur le ‘Caso Parma’. Au début de la conférence, je suis entré dans la sale et j’ai calmement commencé à poser des questions au président. Après quelques minutes, je suis sorti avec mon opérateur pour interroger les autres membres du conseil qui étaient en train d’arriver. Quand j’ai voulu rentrer dans la sale, on me l’a interdit ».

« Le chef des attachés de presse – continu le chroniqueur – avait ordonné au garde de la sécurité de ne pas laisser entrer notre équipe parce que, à son avis, nous étions mal élevés et en outre il s’agissait de propriété privée. Je n’ai même pas eu le droit de rentrer pour récupérer le trépied de la caméra. C’est l’opérateur qui est entré, escorté, pour le prendre. En outre j’ai été ensuite éloigné aussi du parking, où je m’étais placé pour faire des interviews. Un traitement réservé seulement à moi ».

Le reportage tourné par Nello Tronchia a été diffusé de manière réduite le 15 mars 2015. Cette affaire a également été publiée dans le quotidien Il Fatto Quotidiano.

LG-COT

Leggi in Italiano

Licenza Creative Commons I contenuti di questo sito, tranne ove espressamente indicato, sono distribuiti con Licenza Creative Commons Attribuzione 3.0

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

CHIUDI
CLOSE