O2 en français

Diffamation. « La Riviera » poursuit secrétaire régional du parti de La Lega

Première audience d’un procès pour diffamation. L’hebdomadaire La Riviera poursuit le secrétaire régional du parti de la Lega Nord, Sonia Viale. Elle dit que le journal est un instrument de la mafia

Le 13 avril 2015, la première audience du procès en diffamation contre le secrétaire régional de Ligurie du parti Lega Nord, Sonia Viale, a eu lieu. La plainte avait été déposée par l’hebdomadaire La Riviera qui accusait le secrétaire d’avoir dit que le magazine avait utilisé des méthodes mafieuses. La prochaine audience aura lieu le 8 octobre 2015. Lors de la première audience, le magazine s’est constitué partie civile: les demandeurs sont le directeur Andrea Moggio et le journaliste Fabrizio Tenerelli.

L’histoire – Le 13 février 2013, à l’occasion de la campagne électorale pour les élections politiques, Fabrizio Tenerelli avait rapporté dans un article publié dans La Riviera, que Sonia Viale – à l’époque candidate dans le collège électorale de la ville d’Imperia – utilisait sa voiture bleu (voiture de fonction de l’administration italienne, NDLR) et une voiture de l’escorte de façon impropre.

Le lendemain, le 14 février 2013, la réaction de Sonia Viale a été immédiate. Sur le journal en ligne, Ponente oggi, elle a fait publié une lettre : « Depuis que des liens entre la mafia et la politique ont été mis en évidence, ma famille et moi, nous souffrons d’attaques à cause de tous les moyens d’informations visant à nous discréditer devant l’opinion public – a expliqué Sonia Viale – Voilà mon cri d’alarme ».

COA-COT

Leggi in Italiano

Licenza Creative Commons I contenuti di questo sito, tranne ove espressamente indicato, sono distribuiti con Licenza Creative Commons Attribuzione 3.0

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

CHIUDI
CLOSE