O2 en français

Benevento. Journaliste agressé à la fin d’un match

Billy Nuzzolillo avait assisté à la compétition de football Puglianiello-Virtus Goths. « Raconte ce que tu veux », lui a-t-on a crié pendant l’agression

Le 9 mai 2015, à la fin du match de football Puglianiello-Virtus Goths, une dizaine de hooligans de l’équipe de la ville de Sant’Agata dei Goti a attaqué et battu le journaliste du blog Sannio Press, Billy Nuzzolillo.

Le journaliste, fondateur du blog d’information locale, est également attaché de presse de la ville de Bénévent, et l’année dernière, il était président de l’équipe de foot Real Cerreto. Il nous a raconté qu’au cours de l’agression, les hooligans ont souvent répété : « Maintenant, écris tout cela ». Ensuite, Nuzzolillo est allé aux Urgence de Cerreto Sannita à cause de multiples contusions et d’écorchures. Le lendemain matin, Nuzzolillo a signalé l’incident à la station de police de Amorosi, parvenant même à fournir les noms de deux des agresseurs.

Selon le journaliste, l’histoire est liée à une série d’articles qu’il avait publiés et qui avaient heurté l’équipe Virtus Goths. « Il s’agit de trois articles : le premier concerne une agression que le journaliste avait subie lors de sa présidence de l’équipe Real Cerreto ; le deuxième rapporte la décision de la police de Bénévent de refuser l’entrée aux supporteurs lors du match contre l’équipe Dionis Castelvenere ; le dernier condamne les chœurs racistes des supporteurs de la Virtus Goths contre un joueur noir de l’équipe Vitulano », Voilà l’explication de Nuzzolillo qui veut continuer son travail et à se battre pour défendre les valeurs dans lesquelles il croit.

RDM COT

Leggi in Italiano

Read in English

Licenza Creative Commons I contenuti di questo sito, tranne ove espressamente indicato, sono distribuiti con Licenza Creative Commons Attribuzione 3.0

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

CHIUDI
CLOSE