O2 en français

Reporteur agressé alors qu’il filmait l’extérieur d’un chantier de construction

Wolf Marongiu a reçu un coup de poing. Caméra cassée. Micro-fracture et une 15 jours de pronostic

Le 7 mai 2015, à San Giuliano Terme, dans la province de Pise, Wolf Marongiu était en train de filmer l’entrée d’un chantier de construction récemment ouvert. Soudain, il a été attaqué par un homme qui lui a interdit de tourner des images, lui donnant un coup de poing. Le journaliste du site San Giuliano Terme Web TV est allé aux Urgences. Les médecins lui ont diagnostiqué une fêlure à la troisième côte avec 15 jours de pronostic.

L’agression a été enregistrée dans un tournage que Marongiu a ensuite publié sur son blog et dans sa page Facebook. « J’avais l’intention de faire un reportage court et rapide – dit le journaliste à Ossigeno –. J’avais reçu des informations de certains citoyens, je suis allé sur place, j’ai tourné avant de loin et puis je me suis rapproché du chantier ». Dans la vidéo on voit un homme qui sort du chantier de construction où une entreprise travaille pour le compte de Rete Ferroviaria Italiana. « Il ne voulait pas que je tourne des images – explique Marongiu, 46 ans, qui n’est pas inscrit à l’ordre des journalises –. Moi, je lui ai expliqué que j’étais sur le sol public, mais lui s’est d’abord approché de ma voiture et puis m’a donné un coup de poing ». Le blogueur a donc perdu l’équilibre et est tombé. Sa caméra s’est donc cassée. « Il me répétait : ‘je vais te bourrer de coups’ – raconte-t-il – mais j’ai réussi à le bloquer ». Le journal de Marongiu rapporte les nouvelles qui concernent les informations de la ville de Pise. « C’est la première fois qui m’arrive une telle chose et j’espère que s’est la dernière ». Le maire de la ville de San Giuliano Terme Sergio Di Maio lui a exprimé sa solidarité : « Les autorités – a dit le maire – s’assureront de vérifier la responsabilité de ce grave incident ».

GA COT

Leggi in Italiano

Read in English

Licenza Creative Commons I contenuti di questo sito, tranne ove espressamente indicato, sono distribuiti con Licenza Creative Commons Attribuzione 3.0

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

CHIUDI
CLOSE