O2 en français

Nettuno. Entrepreneur accuse « Il Granchio » : diffamation et harcèlement

L’homme croit être victime d’une campagne de persécution. Le directeur du journal Ivo Iannozzi répond : Nous sommes des journalistes, nous rapportons les faits

L’entrepreneur Marcello Armocida a porté plainte contre le directeur du journal Il Granchio Ivo Iannozzi. L’accusation est de diffamation et d’harcèlement. Selon Armocida, Il Granchio l’aurait persécuté moyennant une campagne de presse qui dure depuis trois ans. La plainte a été déposée à la brigade financière après la publication d’un article sur de prétendues irrégularités dans certains travaux d’extension d’une installation sportive de Nettuno dont l’entrepreneur était gestionnaire. Armocida est aussi président de l’office du tourisme de Nettuno.

Les faits décrits dans l’article publié par Il Granchio remonte à 2002. « Nous avons appris la nouvelle – dit Iannozzi – et nous avons écrit plusieurs articles à ce sujet. Comment est-t-il possible qu’ils nous disent que nous sommes des persécuteurs ? Nous avons fait notre travail en tant que journalistes. Cette plainte est faite pour nous intimider ».

Le syndicat des journalistes romain dit que les plaintes de l’entrepreneur sont « paradoxales », il s’agit « encore d’une autre tentative d’entraver un bon dialogue avec la presse ».

LC COT

Leggi in Italiano

Read in English

Licenza Creative Commons I contenuti di questo sito, tranne ove espressamente indicato, sono distribuiti con Licenza Creative Commons Attribuzione 3.0

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *