O2 en français

Rome. Diffamation. Condamné auteur du documentaire « Nazirock »

Le journaliste devra payer 15 mille euros au leader de la bande musicale « Legittima Offesa » pour avoir coupé des passages d’une interview et en plus les frais judiciaires

Le 6 mai 2015, le journaliste auteur du documentaire Nazirock, la contagion fasciste parmi les jeunes Italiens, Claudio Lazzaro a été condamné par la Cour de Rome à payer 15 mille euros et plus de 9 mille euros de frais et autres taxes, pour un total d’environ 25 mille euros. Luigi Guerzoni, chef de la bande musicale « Legittima Offesa » avait porté plainte contre lui en 2011.

La décision a été rendue par une section spécialisée dans la propriété industrielle et intellectuelle à laquelle Guerzoni s’était adressé car, à son avis, le contenu du documentaire nuisait à sa réputation et à ses activités musicales.

Claudio Lazzaro, fondateur de la société Nobu Productions s.r.l. et ancien rédacteur au quotidien L’Europeo et au Corriere della Sera, est convaincu avoir exercé le droit à la liberté de la presse et n’avoir d’aucune manière endommagé l’image du leader de la bande musicale. « C’est lui-même qui l’a endommagé comme le démontre son casier judiciaire », dit-il.

EP COT

Leggi in Italiano

Read in English

Licenza Creative Commons I contenuti di questo sito, tranne ove espressamente indicato, sono distribuiti con Licenza Creative Commons Attribuzione 3.0

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *