O2 en français

Seregno. L’ancien maire maudit un blog local, « Ils doivent mourir »

Il l’a dit devant les caméras lors d’une cérémonie officielle. Les blogueurs ont répondu: il nous a déjà poursuivis plusieurs fois. Solidarité de Ossigeno

Lors de la cérémonie de fin de mandat, Giacinto Mariani, ancien maire de Seregno (Monza et Brianza), a prononcé des malédictions et des expressions menaçantes contre les journalistes d’un blog local d’enquête. Mariani n’a pas nommé de manière explicite le blog, mais il était clair que sa colère était adressée à Infonodo.org. Ce dernier est un bulletin en ligne qui a signalé à plusieurs reprises, au cours de ces dernières années, des conduites peu claires des administrateurs locaux. Pour cette raison le blog a été poursuivi plusieurs fois, mais jusqu’à présent il n’a pas été condamné.

« Je souhaite que le blog disparaisse, car il le mérite. Les gens qui y travaillent ne sont pas dignes d’être appelés ‘gens’. Ces personnes doivent mourir ». Voilà la déclaration faite par l’ancien maire Mariani, à l’occasion d’une rencontre avec ses sympathisants dans la salle de la municipalité la soirée du lundi 15 juin 2015. La scène a été enregistrée par les caméras de la télévision locale Seregno.

« Ça suffit avec les méchancetés, j’espère que les mouvements d’opposition cesseront de se rapporter à des sites quelconques gérés par des animaux, des bandits, des voleurs, des gens méprisables » a rajouté l’ancien maire, alors qu’il embrassait le nouveau maire Edoardo Mazza qui applaudissait et souriait ; dans la salle le public criait « Bravo » et chantait des chœurs d’appréciation.

Ossigeno a exprimé sa solidarité à Infonodo.org. « Nous savons – a dit le directeur de Ossigeno Alberto Spampinato – que certains administrateurs publics rêvent que l’on parle d’eux seulement en termes de propagande. De plus, ils profitent de la possibilité de porter plainte pour ne pas répondre aux questions. Il s’agit d’un barbarisme italien. En outre, l’utilisation d’un langage menaçant est une autre barbarie que nous devons tous rejeter et condamner. Je souhaite que l’ancien maire de Seregno s’excuse auprès des auteurs du blog et des citoyens ».

RDM-ASP-COT

Leggi in Italiano

Read in English

Licenza Creative Commons I contenuti di questo sito, tranne ove espressamente indicato, sono distribuiti con Licenza Creative Commons Attribuzione 3.0

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

CHIUDI
CLOSE