O2 en français

Diffamation. Montezemolo perd procès. 2 millions de dédommagements

La sentence prononcée après quatre ans a été annoncée avec exultation par le site «Dagospia» de Roberto D’Agostino. L’ancien président de Ferrari doit payer les frais de justice

Extrait du quotidien Libero – « Dieu existe et lit Dagospia ». C’est le titre d’ouverture du site dans lequel Dago se réjouit de la victoire contre Luca Cordero di Montezemolo. L’ancien président de Ferrari, en fait, a perdu son procès contre le site. Il y a quatre ans, il avait accusé Dago d’une « campagne de diffamation » contre lui.

Montezemolo avait demandé 2 millions d’euros de dommages-intérêts. Aujourd’hui, il est condamné à payer « les frais de la procédure contre Dagospia : 19 388 euro, comme le prévoit la loi ».

Selon la cour, il s’agit du droit à la liberté d’expression, qui représente les corollaires des droits de la presse et, surtout, de la critique et de la satire. Cette dernière est évidente dans tous les écrits mentionnés ».

ASP COT

Leggi in Italiano

Read in English

Licenza Creative Commons I contenuti di questo sito, tranne ove espressamente indicato, sono distribuiti con Licenza Creative Commons Attribuzione 3.0

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

CHIUDI
CLOSE