O2 en français

Journal critique accord. La municipalité porte plainte

Le maire et le maire adjoint de Lomello (Pavie) ont porté plainte pour diffamation contre le directeur Giovanni Rossi. Aucun rectificatif a été demandé.

Le journaliste Giovanni Rossi, directeur de l’hebdomadaire L’informatore Lomellino, a reçu le 13 août dernier la notification d’une poursuite pour diffamation suite à un article au tître Lomello : accord avec l’entreprise pour l’élimination de la boue, avec 75 mille euros, maintenant tout va bien jusqu’en 2025. L’article avait été publié dans son journal le 1er avril de cette année.

Le journaliste a été poursuivi par le maire de Lomello (petite ville de deux mille habitants dans la province de Pavie), par Silvia Roggi et par l’adjoint Giuseppe Pastorizzi. Les trois n’ont pas aimé le contenu de l’article et, sans ne demander aucun rectificatif, ils ont procédé à une action en justice.

Dans l’article le journaliste critique la décision de l’administration de Lomello qui a signé un accord avec l’entreprise pour l’élimination des boues C.R.E. Centro Ricerche Ecologiche Spa. Selon le journal, l’accord prévoit que 115 millions de kg de boues par an devraient être éliminés. Le contrôle sur la qualité de l’eau et du sol est confié à l’entreprise. Cependant c’est la municipalité qui prend en charge les frais.

EP DB COT

Lire article dans L’Informatore Lomellino

Leggi in Italiano

Read in English

Licenza Creative Commons I contenuti di questo sito, tranne ove espressamente indicato, sono distribuiti con Licenza Creative Commons Attribuzione 3.0

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *