O2 en français

Satire sur Casamonica. Comédien insulté sur Facebook

Gabriele Pellegrini, sur scène Dado, a chanté une parodie des funérailles du patron Vittorio Casamonica. Il a reçu de la solidarité. L’appel à participer à son spectacle

Encore des réactions contre ceux qui mettent rapportent ou ironisent sur les funérailles spectaculaires du patron Vittorio Casamonica qui ont eu lieu le 20 août 2015 à Rome. Ces funérailles ont été interprétées comme un message de défi en vue du prochain procès contre certains membres de la même famille accusés d’organisation criminelle de genre mafieux.

Après les menaces contre les journalistes de l’émission Agorà diffusée sur la chaîne de la RAI Tre et après l’attaque contre le journaliste du journal en ligne Fanpage, en ce moment c’est le tour du comédien Gabriele Pellegrini, sur scène Dado. Le comédien a été menacé, injurié et insulté sur son profil Facebook. Dado avait posté la vidéo avec sa parodie musicale des funérailles, à l’air de la célèbre chanson italienne chantée par Fiordaliso intitulée « Non voglio mica la luna » (Je ne veux pas vraiment la lune, NDLR). Les sympathisants de la famille Casamonica n’ont pas aimé.

Dado, interrogé par le quotidien La Repubblica a commenté de manière ironique. C’est sa réponse pour dire qu’il n’a pas peur de ces menaces : « Les messages sur le web sont comme des ‘baci perugina’ (chocolat recouvert d’un papier où chaque fois une phrase différente est imprimée). Auriez-vous peur si en ouvrant un chocolat et vous lisiez « va te faire foutre » ?

DB COT

Leggi in Italiano

Read in English

Licenza Creative Commons I contenuti di questo sito, tranne ove espressamente indicato, sono distribuiti con Licenza Creative Commons Attribuzione 3.0

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

CHIUDI
CLOSE