O2 en français

Varese. Plainte intentée par la municipalité contre Michele Serra classée

En 2009, dans un article il avait plaisanté sur la proposition de placer la ville parmi les sites du patrimoine mondial

En raison de l’expiration des échéances, la plainte pour diffamation intentée par la municipalité de Varèse contre Michele Serra a été classée. En 2009, le journaliste avait publié un article dans la rubrique au titre « Satira preventiva » de l’hebdomadaire L’Espresso. La nouvelle a été diffusée par le quotidien La Prealpina.

Dans l’article « A Malpensa ci pensa la lega », (c’est le parti de la Ligue du Nord qui s’occupe de Malpensa, NDLR), le journaliste avait commenté la déclaration du conseiller municipale de la Ligue du Nord, Walter Garlusio. Le conseiller demandait à l’UNESCO de reconnaître le statut de patrimoine mondial à la ville de Varese. Serra avait écrit : « En visite à Varese, les fonctionnaires de l’Unesco ont dit qu’ils étaient prêts à donner, au mieux, l’état de gruzzolo de l’humanité ».

Le maire, Attilio Fontana, avait dit que la satire de Michele Serra était une « satire ignorante qui ne fait pas rire, car elle offense une communauté tout entière, se servant d’une haine idéologique ».

RDM COT

Leggi in Italiano

Read in English

Licenza Creative Commons I contenuti di questo sito, tranne ove espressamente indicato, sono distribuiti con Licenza Creative Commons Attribuzione 3.0

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

CHIUDI
CLOSE