O2 en français

Ancien conseiller condamné, porte plainte contre « La Gazzetta di Vercelli »

Après le classement de la plainte le journaliste Umberto Lorini avait décidé de poursuivre l’ancien conseiller

Le 20 avril 2015, la Cour de la ville de Vercelli a condamné en première instance l’architecte Antonello Ravetto pour calomnie. Celui-ci avait porté plainte contre le journaliste Umberto Lorini, éditeur et directeur de La Gazzetta di Vercelli. En 2010, Lorini avait parlé d’un conflit d’intérêts de l’architecte dans certains articles. À l’époque, Ravetto était conseiller au Département de la planification de la ville de Saluggia. Comme réponse aux articles de Lorini, Ravetto l’avait poursuivi pour diffamation. Le juge avait classé la plainte et Lorini avait décidé de poursuivre le plaignant pour calomnie.

Lorini avait écrit que Ravetto avait travaillé et travaillait encore, en tant que concepteur et/ou consultant pour des entreprises privées et publiques qui opèrent sur le territoire de Saluggia : un conflit d’intérêts, étant donné le poste de conseiller qu’il occupait.

DF RDM COT

Leggi in Italiano

Read in English

Licenza Creative Commons I contenuti di questo sito, tranne ove espressamente indicato, sono distribuiti con Licenza Creative Commons Attribuzione 3.0

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *