O2 en français

Plainte classée, directeur « Voce Canavese » l’apprend après 2 ans

Il avait été dénoncé par la conseillère régionale suite à des critiques sur la fermeture d’une salle de l’hôpital de Chivasso (Turin)

Le 25 février 2013, la parquet de Biella a classé la plainte en diffamation contre Liborio La Mattina, directeur de l’hebdomadaire La Voce Canavese. La Mattina avait été poursuivi en 2011 suite à un article au titre « De Mori et Pentenero : qui se ressemble s’assemble ». Le plaignant était Gianna Pentenero, ancienne conseillère régionale du Piémont, aujourd’hui conseillère régionale pour l’Emploi, l’Éducation et la Formation. L’article rapportait la fermeture du département de hémodynamique de l’’hôpital de Chivasso (Turin). La nouvelle de la plainte en diffamation est devenue publique seulement maintenant car auparavant même pas le directeur ne la connaissait. Désormais, après deux ans, il l’a appris en raison du classement.

À l’époque, dans l’article, La Mattina avait critiqué l’attitude de l’ancienne conseillère régionale dans cette affaire et la façon dont il avait été décidé de fermer le département Chivasso : c’est-à-dire après une réunion de l’assemblée des maires et du commissaire spécial du service de santé locale.

DF DB COT

Leggi in Italiano

Read in English

Licenza Creative Commons I contenuti di questo sito, tranne ove espressamente indicato, sono distribuiti con Licenza Creative Commons Attribuzione 3.0

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

CHIUDI
CLOSE