O2 en français

Procureur demande nouveau procès pour chansonnier D’Alessio

Le chanteur Gigi D’Alessio avait déjà été condamné en première instance pour « blessures et exercice abusif de ses motivations ». Le procureur demande des chefs d’accusations plus graves : blessures et vol

Le 5 novembre 2015, la juge des audiences préliminaires de Rome, Flavia Costantini, décidera s’il y aura un nouveau procès contre le célèbre chanteur napolitain Gigi D’Alessio. En fait, le procureur a demandé un chef d’accusation plus grave par rapport à celui pour lequel le chanteur avait déjà été condamné en première instance (vol de caméra et blessures contre deux photographes, NDLR). Par conséquent l’accusation a formulé de nouvelles accusations. Cela a été rapporté par l’agence de presse italienne Ansa.

L’AFFAIRE – Les faits remontent au 11 janvier 2007, lorsque Gigi D’Alessio et son collaborateur, Antonio De Maria, avaient attaqué et pris les caméras à deux « paparazzi ». Les photojournalistes s’étaient installés à l’extérieur de la maison du chanteur dans le quartier romain de l’Olgiata. À cette occasion, lors d’un affrontement avec M. D’Alessio, ils ont été blessés. Après cette confrontation, les deux photojournalistes sont allés aux urgences pour se faire soigner.

Pour cette histoire, D’Alessio avait déjà été condamné en première instance à neuf mois d’emprisonnement (peine commuée) pour « blessures et exercice abusif de ses motivations ». En appel, les juges ont demandé au parquet de reformuler les termes de l’infraction. Ils ont demandé de maintenir l’accusation de blessure et de retirer celle d’exercice abusif de ses motivations en ajoutant le délit de vol qualifié. En effet, le procureur de Rome a agi selon les instructions de la Cour d’appel et a prétendu le procès pour les crimes de l’artiste, c’est-à-dire blessures et vol. Comme il a été mentionné le juge des audiences préliminaires va s’exprime au sujet de cette requête le 5 novembre 2015.

RDM COT

Leggi in Italiano

Read in English

Licenza Creative Commons I contenuti di questo sito, tranne ove espressamente indicato, sono distribuiti con Licenza Creative Commons Attribuzione 3.0

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *