O2 en français

Rome. Odg, virer l’administrateur qui a agressé journaliste

Andrea Pardi, directeur général de la société italienne des hélicoptères a attaqué et immobilisé Giorgio Mottola qui lui avait demandé une interview

L’Ordre National des Journalistes a exprimé sa solidarité à Giorgio Mottola, journaliste de l’émission Report, diffusé sur la chaîne Rai 3, agressé le 7 octobre 2015 à Rome par l’administrateur de la Société Italienne Hélicoptères, Andrea Pardi. L’Odg a demandé à la société de renvoyer l’administrateur. En outre, l’Odg a annoncé qu’il prendra toutes les initiatives juridiques nécessaires afin de défendre le droit des citoyens à être informés.

« Ce qui inquiète le plus – ont écrit le président national de l’Ordre Enzo Iacopino et le secrétaire national Paolo Pirovano dans un communiqué –, c’est le climat d’intimidation dans lequel les opérateurs de l’information sont souvent obligés de travailler. Nous remarquons que les attaques physiques sont de plus en plus fréquentes. En outre, ces attaques sont adressées à des collègues qui ont le seul but d’informer le public et de se faire entendre par tout e monde.

Nous espérons également que la société relèvera Andrea Pardi de ses fonctions et nous demandons à la justice de clarifier, sur la base des enregistrements audio et vidéo, la dynamique des faits afin de protéger le travail des journalistes trop souvent menacés par des intimidations et des comportements incompréhensible voir muscle ».

DB COT

Leggi in Italiano

Read in English

Licenza Creative Commons I contenuti di questo sito, tranne ove espressamente indicato, sono distribuiti con Licenza Creative Commons Attribuzione 3.0

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

CHIUDI
CLOSE