O2 en français

Sardaigne. Mme le maire adjoint de Bosa : rumeurs, supprimé l’article

Le journal en ligne Bentos a rapporté qu’elle était en conflit d’intérêt car son mari était impliqué dans un festival. Elle pense porter plainte

Maura Cossu, maire adjointe de Bosa, une ville dans la province d’Oristano, a annoncé une action en justice contre Bentos si le journal en ligne ne supprimait pas un article sur un festival soutenu par la ville de courts-métrages. L’article relate un conflit d’intérêt en raison de l’implication du mari de Mme Cossu dans l’organisation de l’événement.

« Après la publication de l’article – a dit Antonio Maccioni, responsable de la coordination éditorial du journal, à Ossigeno – nous avons reçu un courriel par Mme le maire adjoint qui a défini notre description come ‘artificielle’ et intentionnée à divulguer des événements qui n’avaient jamais eu lieu et qui étaient certainement diffamatoires ». Dans le même courriel Mme le maire adjoint a invité le directeur responsable Gianluca Contini et l’auteur de l’article à retirer immédiatement la publication, tout en se réservant le droit « d’agir en se servant de toutes les instances compétentes pour protéger ses droits ». L’affaire a été rapportée dans un article daté du 15 septembre 2015 qui était signé aussi bien par le directeur que par l’auteur. L’article avait été publié à l’occasion des six premiers mois du journal de la publication du journal.

LA RÉPONSE – « Je suis pour de la liberté de la presse à 360 degrés – a répondu Mme le maire adjoint à Ossigeno – mais dans ce cas, je pense qu’il s’agit seulement de rumeurs. Des accusations ont été lancées sans citer des faits précis et sans contacter le maire qui a été interpelé seulement à l’occasion du deuxième article. À présent, je suis en train d’évaluer s’il faut porter plainte ».

FD COT

Leggi in Italiano

Read in English

Licenza Creative Commons I contenuti di questo sito, tranne ove espressamente indicato, sono distribuiti con Licenza Creative Commons Attribuzione 3.0

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

CHIUDI
CLOSE